Voici deux spots publicitaires hilarants pour les chewing gums Stimorol.

 

Le premier spot, "L'eau glacée", date de 1995 et est signé Young & Rubicam. Sournoisement méchant, il montre le dialogue en danois, sous-titré en français, de deux hommes se baignant dans deux trous d'eau glacée au milieu d'un lac scandinave. Pour la petite histoire, cette saynète, imaginée par son réalisateur Hervé Hiolle, avait été tournée en studio, à Copenhague. "Les deux acteurs et notamment celui au rire sarcastique avaient été trouvés sur place, en faisant la tournée des théâtres.", raconte à Stratégies le réalisateur. Un spot qui fait encore rire aujourd'hui.

 

Le second spot, "Les naturistes", date de 2001 et est aussi signé Young & Rubicam. Il a reçu un prix au Grand Prix Stratégies de la Publicité en 2002. Il met en scène deux nudistes danois en milieu naturel et joue sur le constat bien connu selon lequel l'eau froide a un pouvoir rétrécissant sur certains organes masculins... C'est drôle, court et bien joué.

Ingrid Zerbib

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.