Vous êtes ici

image

Publicis Conseil, Marcel pour Orange - opérateur téléphonie, «Les applis utiles pour vous» - janvier 2015

Secteur d’activité Telecommunications
Annonceur Orange
Marque Orange
Produit opérateur téléphonie
Agence Publicis Conseil
Pays de sortie France
Directeur de création Fabrice Delacourt , Olivier Desmettre
Directeur artistique Jean-Marc Tramoni , assisté par Julien Didier
Concepteur rédacteur Marc Rosier
TV producer Solène Frank
Auteur / photograhe Je & Jo (réal.)
Responsable annonceur Fabienne Dulac , Quentin Delobelle , Severin Cassan , Annabel Salesa , Céline Luc , Severine Faravel , Laurence Poucan , Kadija Hemici
Responsable agence Marie Wallet , Claudia Weiss , Steven Roué , Sandrine Martin
Maison de production Prodigious
Autres Producteur son : Boris Jeanne , Boris Nicou , Post production : Quad , Betty Bertrand , Business affairs : Carlos Seranno , Till Buisson
Média Internet
Format Internet - Film
Support Autres
  • 46%
    Génial
  • 27%
    Bien
  • 5%
    Moyen
  • 22%
    Décevant
Votants : 92Note : 14.16/20

Ce sondage n'est pas scientifique*
* Il ne reflète que l'avis des visiteurs de ce site qui ont choisi de participer. Les résultats affichés ci-dessus ne prétendent pas représenter l'opinion des internautes en général, ni de l'ensemble du public. Afin de parer aux possibles manipulations (robots, votes en masse) les votants doivent s'identifier préalablement sur le site. Cette mesure vise à contribuer à la crédibilité de cet échange quotidien entre les professionnels de la communication qui font vivre ce baromètre de la création.

L'opérateur historique inaugure l'année avec une nouvelle campagne publicitaire qui joue volontiers sur la dérision, en promouvant des fausses applis mobiles.

Dans un univers mobile où les applis mobiles sont devenues centrales, en ce début d'année, Orange a lancé avec Publicis Conseil une campagne publicitaire originale, qui joue volontiers sur la dérision. L'idée: inventer des applications mobiles absurdes -et parfaitement inutiles- telles Dring Dring, l'appli «qui prévient quand votre téléphone sonne», Smart Galet, pour faire «des ricochets parfaits», Flashoku, «pour résoudre jusqu'à 100 grilles de sudoku par minute»...

L'opérateur historique pousse la plaisanterie juqu'à les promouvoir dans des fausses publicités print et radio, et dans une série de quatre spots web et mobiles.

Le tout pour mieux promouvoir ses apps maison, telles l'appli Ligue 1 ou Le Cloud d'Orange, elles, évidemment, «vraiment utiles». Sur les réseaux sociaux, l'agence Marcel a imaginé un dispositif permettant à chacun de se voir proposer les meilleures applications du moment avec le hashtag #ApplisUtiles.

Envoyer par mail un article

Publicis Conseil, Marcel pour Orange

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Campagne

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.