Vous êtes ici

Publicis Conseil, Marcel pour Orange - opérateur téléphonie, «Les applis utiles pour vous» - janvier 2015
Vidéos/Son (4), Print (3)
Secteur d’activité | Telecommunications |
Annonceur | Orange |
Marque | Orange |
Produit | opérateur téléphonie |
Agence | Publicis Conseil |
Pays de sortie | France |
Directeur de création | Fabrice Delacourt , Olivier Desmettre |
Directeur artistique | Jean-Marc Tramoni , assisté par Julien Didier |
Concepteur rédacteur | Marc Rosier |
TV producer | Solène Frank |
Auteur / photograhe | Je & Jo (réal.) |
Responsable annonceur | Fabienne Dulac , Quentin Delobelle , Severin Cassan , Annabel Salesa , Céline Luc , Severine Faravel , Laurence Poucan , Kadija Hemici |
Responsable agence | Marie Wallet , Claudia Weiss , Steven Roué , Sandrine Martin |
Maison de production | Prodigious |
Autres | Producteur son : Boris Jeanne , Boris Nicou , Post production : Quad , Betty Bertrand , Business affairs : Carlos Seranno , Till Buisson |
Média | Internet |
Format | Internet - Film |
Support | Autres |
-
46%Génial
-
27%Bien
-
5%Moyen
-
22%Décevant
Ce sondage n'est pas scientifique*
* Il ne reflète que l'avis des visiteurs de ce site qui ont choisi de participer. Les résultats affichés ci-dessus ne prétendent pas représenter l'opinion des internautes en général, ni de l'ensemble du public.
Afin de parer aux possibles manipulations (robots, votes en masse) les votants doivent s'identifier préalablement sur le site. Cette mesure vise à contribuer à la crédibilité de cet échange quotidien entre les professionnels de la communication qui font vivre ce baromètre de la création.
Orange communique sur «les applis utiles»
L'opérateur historique inaugure l'année avec une nouvelle campagne publicitaire qui joue volontiers sur la dérision, en promouvant des fausses applis mobiles.
Dans un univers mobile où les applis mobiles sont devenues centrales, en ce début d'année, Orange a lancé avec Publicis Conseil une campagne publicitaire originale, qui joue volontiers sur la dérision. L'idée: inventer des applications mobiles absurdes -et parfaitement inutiles- telles Dring Dring, l'appli «qui prévient quand votre téléphone sonne», Smart Galet, pour faire «des ricochets parfaits», Flashoku, «pour résoudre jusqu'à 100 grilles de sudoku par minute»...
L'opérateur historique pousse la plaisanterie juqu'à les promouvoir dans des fausses publicités print et radio, et dans une série de quatre spots web et mobiles.
Le tout pour mieux promouvoir ses apps maison, telles l'appli Ligue 1 ou Le Cloud d'Orange, elles, évidemment, «vraiment utiles». Sur les réseaux sociaux, l'agence Marcel a imaginé un dispositif permettant à chacun de se voir proposer les meilleures applications du moment avec le hashtag #ApplisUtiles.