23/10/2016
w
Fondation ARC
cancer
guérison
maladie
santé
Agence W
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Fondation Arc
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Parrainage associatif
-
MarqueMarque
Description
Guérir d’un cancer est un processus long et douloureux qui demande de la force physique et mentale. Dans sa dernière campagne d’appel aux dons, la première en télévision depuis 2009, la Fondation Arc, accompagnée par l’agence W, compare ce combat avec une longue course montrant l’effort d’un malade et de la fondation vers la guérison. Déployée en deux vagues, le film constitue la première pierre d’un programme global de refonte de l’association qui courra sur deux ans et doit aussi lui permettre de définitivement tourner la page de l’affaire «Crozemarie» qui, à la fin des années 1990, avait entaché son image.
AGENCE
-
Directeur de la créationGabriel Lippis
-
Directeur artistiqueArnaud Wacker
-
Concepteur-rédacteurRenan Cottrel
-
Responsable agenceFrançois Lamotte, Marion Salomon, Marguerite de Lacharrière
PRODUCTION
-
Maison de productionHenry
POST PRODUCTION
-
AuteurWilfrid Brimo
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurSylvain Coudon, Nathalie Courtial,Elisabeth Robin
AUTRE
-
AutreAnnie Moysan (TV Prod), Jean Osannat (Prod)
Media 1
-
MédiaTélévision
-
SupportVidéo