Agence BETC Étoile Rouge
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Fondation Louis Vuitton
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Institution culturelle
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du Luxe 2018Catégorie: Campagne de publicitéSous-catégorie: Hors catégorie
-
La Fondation Louis Vuitton a voulu mettre son public à l’honneur à travers une campagne collaborative. Ce premier dispositif digital native de l’institution a débuté par un concours de photographies sur Instagram avec pour thème l’architecture du bâtiment de la Fondation. Pendant plus d’un mois, chacun était ainsi invité à partager ses plus beaux souvenirs de visite sur Instagram en utilisant le hashtag #MyFLV. Après un mois de concours et 6 260 publications portant le hashtag dédié, le jury de la Fondation, parrainé par Frank Gehry et Yann Arthus-Bertrand, a désigné 7 gagnants qui ont vu leurs photographies composer la campagne #MyFLV. L’opération a permis de doubler le recrutement Instagram pendant le concours. Au-delà de la campagne média, une exposition des tirages a été réalisée à la Fondation lors des journées du Patrimoine.
AGENCE
-
Directeur de la créationJasmine Loignon
-
Directeur artistiqueCarine Collin, Camille Guegen, Anqi Lai, Carine Collin / Camille Guegen, Anqi Lai
-
Responsable agenceBrune Buonomano, Simon Hübe, Brune Buonomano / Simon Hübe
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurIsabella Capece Galeota, Jean-François Quemin, Sophie Durreleman / Isabella Capece Galeota / Jean-François Quemin