Vous êtes ici

BETC Étoile Rouge pour Fondation Louis Vuitton – « Campagne #MyFLV »
Print (7)
Secteur d’activité | Institution culturelle |
Annonceur | Fondation Louis Vuitton |
Agence | BETC Étoile Rouge |
Directeur de création | Jasmine Loignon |
Directeur artistique | Carine Collin , Camille Guegen , Anqi Lai |
Responsable annonceur | Isabella Capece Galeota , Jean-François Quemin |
Responsable agence | Brune Buonomano , Simon Hübe |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies du Luxe 2018 |
-
47%Génial
-
33%Bien
-
13%Moyen
-
7%Décevant
Ce sondage n'est pas scientifique*
* Il ne reflète que l'avis des visiteurs de ce site qui ont choisi de participer. Les résultats affichés ci-dessus ne prétendent pas représenter l'opinion des internautes en général, ni de l'ensemble du public.
Afin de parer aux possibles manipulations (robots, votes en masse) les votants doivent s'identifier préalablement sur le site. Cette mesure vise à contribuer à la crédibilité de cet échange quotidien entre les professionnels de la communication qui font vivre ce baromètre de la création.
« Campagne #MyFLV »
La Fondation Louis Vuitton a voulu mettre son public à l’honneur à travers une campagne collaborative. Ce premier dispositif digital native de l’institution a débuté par un concours de photographies sur Instagram avec pour thème l’architecture du bâtiment de la Fondation. Pendant plus d’un mois, chacun était ainsi invité à partager ses plus beaux souvenirs de visite sur Instagram en utilisant le hashtag #MyFLV. Après un mois de concours et 6 260 publications portant le hashtag dédié, le jury de la Fondation, parrainé par Frank Gehry et Yann Arthus-Bertrand, a désigné 7 gagnants qui ont vu leurs photographies composer la campagne #MyFLV. L’opération a permis de doubler le recrutement Instagram pendant le concours. Au-delà de la campagne média, une exposition des tirages a été réalisée à la Fondation lors des journées du Patrimoine.