Vous êtes ici

Babel pour Délégation à la sécurité routière – « Sur la route, on a tous le pouvoir de sauver une vie »
Vidéos/Son (2)
Secteur d’activité | Automobile transport |
Annonceur | La Sécurité Routière |
Agence | Babel , Madame Bovary , Serviceplan |
Directeur de création | Pascal Couvry , Daniel Perez |
Directeur artistique | Astrid Pinon , Tram-Anh Nguyen , François Lesain |
Concepteur rédacteur | Chloé Rosiaux |
TV producer | Frank Willocq (Trinity) |
Auteur / photograhe | Wilfrid Brimo |
Responsable annonceur | Laurence Derrien-Lallement |
Responsable agence | Éric Zajdermann , Stéphane Perrot , Pascal Couvry , Jeanne Delbard , Anabelle Cornillon |
Maison de production | Grand Bazar |
Média | Télévision |
Support | Vidéo |
Agences médias | Carat (Dentsu Aegis Network) |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies de la Communication d’entreprise et des collectivités territoriales 2021 |
-
91%Génial
-
4%Bien
-
0%Moyen
-
5%Décevant
Ce sondage n'est pas scientifique*
* Il ne reflète que l'avis des visiteurs de ce site qui ont choisi de participer. Les résultats affichés ci-dessus ne prétendent pas représenter l'opinion des internautes en général, ni de l'ensemble du public.
Afin de parer aux possibles manipulations (robots, votes en masse) les votants doivent s'identifier préalablement sur le site. Cette mesure vise à contribuer à la crédibilité de cet échange quotidien entre les professionnels de la communication qui font vivre ce baromètre de la création.
« Sur la route, on a tous le pouvoir de sauver une vie »
L’insécurité routière est d’autant plus insupportable qu’elle est évitable : neuf accidents sur dix, qui représentent plus de 3 000 morts chaque année, sont le résultat du comportement humain, d’une erreur ou d’une transgression des règles du code de la route. Pour remobiliser les Français, la Sécurité routière a choisi de leur faire prendre conscience de leur propre pouvoir d’agir, de leur proposer un idéal sans injonction ni culpabilisation, incarné par la signature « Vivre, ensemble ». Pour incarner cette posture, elle déploie une communication positive, dans laquelle l’accident ne se produit pas, grâce au bon comportement des usagers. Ainsi, dans trois spots diffusés à la radio et à la télévision, Léa, Marc et Laurent remercient des conducteurs anonymes qui, par leur attitude, leur ont évité un accident fatal.