fbpx

Vous êtes ici

image

Herezie pour Observatoire des inégalités – « Monopoly des inégalités »

  • 88%
    Génial
  • 6%
    Bien
  • 0%
    Moyen
  • 6%
    Décevant
Votants : 17Note : 18.68/20

Ce sondage n'est pas scientifique*
* Il ne reflète que l'avis des visiteurs de ce site qui ont choisi de participer. Les résultats affichés ci-dessus ne prétendent pas représenter l'opinion des internautes en général, ni de l'ensemble du public. Afin de parer aux possibles manipulations (robots, votes en masse) les votants doivent s'identifier préalablement sur le site. Cette mesure vise à contribuer à la crédibilité de cet échange quotidien entre les professionnels de la communication qui font vivre ce baromètre de la création.

Créé par l’Observatoire des inégalités pour sensibiliser les enfants à partir de 11 ans aux inégalités sociales et aux discriminations, le Monopoly des inégalités prend la forme d’une partie du célèbre jeu dont les règles ont été remplacées par celles de notre société. Ainsi, par exemple, une jeune fille gagnera moins que le garçon en passant par la case départ, les enfants handicapés n’auront pas accès aux gares sur le plateau, les jeunes issus de minorités visibles ne pourront pas devenir propriétaires dans certains quartiers. Chaque règle a été conçue sur la base de données nationales réelles recueillies par l’Observatoire des inégalités. À destination du corps enseignant, ce Monopoly pas comme les autres a déjà été présenté dans plus de 5000 écoles.

Envoyer par mail un article

Herezie pour L'Observatoire des Inégalités

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Campagne

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.