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Herezie pour Observatoire des inégalités – « Monopoly des inégalités »
Vidéos/Son (1)
Secteur d’activité | Organismes humanitaires |
Annonceur | L'Observatoire des Inégalités |
Agence | Herezie |
Directeur de création | Paul Marty , Etienne Renaux |
Directeur artistique | Marie Dutech , Léo Michel |
Concepteur rédacteur | Léo Michel , Marie Dutech |
Responsable annonceur | Louis Maurin , Constance Monnier , Tristan Bouvier |
Responsable agence | Andrea Stillacci |
Média | Digital |
Support | Vidéo |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies de la Publicité 2022 |
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88%Génial
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6%Bien
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0%Moyen
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6%Décevant
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« Monopoly des inégalités »
Créé par l’Observatoire des inégalités pour sensibiliser les enfants à partir de 11 ans aux inégalités sociales et aux discriminations, le Monopoly des inégalités prend la forme d’une partie du célèbre jeu dont les règles ont été remplacées par celles de notre société. Ainsi, par exemple, une jeune fille gagnera moins que le garçon en passant par la case départ, les enfants handicapés n’auront pas accès aux gares sur le plateau, les jeunes issus de minorités visibles ne pourront pas devenir propriétaires dans certains quartiers. Chaque règle a été conçue sur la base de données nationales réelles recueillies par l’Observatoire des inégalités. À destination du corps enseignant, ce Monopoly pas comme les autres a déjà été présenté dans plus de 5000 écoles.