Agence Publicis Conseil
Détail
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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur Fnac
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Culture & loisirs
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Prix reçus
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ArgentGrand Prix Stratégies de la communication d'engagement 2023Catégorie: COMMUNICATION DE MARQUESSous-catégorie: ACTIVATION D'ENGAGEMENT
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Or ex aequoGrand Prix Stratégies de la publicité 2023Catégorie: ÉDITION, CULTURE, COMMUNICATION
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Alors que les algorithmes ont gagné en influence dans nos vies à travers leurs recommandations, la Fnac a lancé la première campagne antipersonnalisation. Le but : pousser les utilisateurs vers les objets culturels qui avaient le moins de chances d’être appréciés selon leurs données, mais le maximum de chances de les ouvrir à un horizon culturel différent. Sur la base de profils de données réels, l’enseigne a détourné le mécanisme de recommandation pour sélectionner des contenus que les utilisateurs n’avaient que 2% de chances d’aimer. Un bot Twitter a également été utilisé pour pousser des tweets avec du contenu culturel à l’opposé de ce que les gens aiment et partagent sur les réseaux sociaux. Une campagne prônant l’ouverture d’esprit qui a généré un taux d’engagement record de 35,7%.
AGENCE
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Directeur de la créationAurélie Breton, Bénédicte Pelletan
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Responsable agenceClaire Viala
ANNONCEUR
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Responsable annonceurJulien Le Bescond
Media 1
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MédiaHavas Media