Vous êtes ici

Canal+ – « Nouvelle identité visuelle de Canal+ »
Secteur d’activité | Télévision |
Annonceur | Canal+ |
Directeur de création | Olivier Degrave , Philippe Vignola |
Responsable annonceur | Émilie Pietrini |
Média | Canal+ |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies de l’Innovation média 2021 |
« Nouvelle identité visuelle de Canal+ »
Depuis cinq ans, Canal+ a pris un virage stratégique en s’engageant dans une transformation ambitieuse : d’un groupe franco-français à un groupe mondial, d’un créateur de contenus franco-français à un créateur international à dominante européenne, d’une chaîne de télévision linéaire à un acteur clé du digital, d’un éditeur de chaînes à un agrégateur d’applications. Aujourd’hui, le groupe accélère. Afin de refléter son changement de modèle et sa singularité, il a réinventé en 2020 son identité visuelle, en créant un « moving logo », qui revisite de façon contemporaine sa signature et sa typographie d’origine en utilisant la lumière comme médium immersif. Cette nouvelle identité vivante et modulable a été pensée pour se décliner sur tous les formats, aussi bien à l’antenne que sur le digital, en passant par tous les supports de communication.