Agence Carré Noir et Black Foundry
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Dacia
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies du Design 2022Catégorie: Design global de marque
-
En 2021, Dacia a amorcé un nouveau chapitre de son histoire. La marque a donc voulu revoir son identité visuelle et son territoire d’expression. C’est chose faite avec la nouvelle typographie qui apporte un langage visuel fort et unificateur. Le logo dégage quant à lui une impression constante de robustesse et de stabilité. La forme des lettres est raffinée, le « D » et le « C » sont des images miroir l’une de l’autre, et les lignes géométriques donnent une impression de mouvement mécanique. L’emblème reprend l’essence du logo en réunissant le « D » et le « C », comme les maillons d’une chaîne, devenant facilement reconnaissable. Enfin, le design « the arrow » est inspiré directement de la lettre D, qui s’oriente comme un pointeur, un atout visuel renforçant la reconnaissance de la marque.
AGENCE
-
Directeur de la créationReza Bassiri
-
Responsable agenceJean-Philippe Chavatte (Carré Noir), Jérémie Hornus (Black Foundry)
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurKarl Saffre