COMM Santé pour La Fondation la Roche-Posay – « Accompagnement 360 de la Fondation La Roche-Posay dans son développement et sa communication »
Agence COMM Santé
Détail
-
AnnonceurAnnonceur La Fondation la Roche-Posay
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Cosmétique
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la Communication Santé 2022Catégorie: CAMPAGNE D’INTÉRÊT GÉNÉRAL ET GRANDES CAUSES
-
Afin de rompre l’isolement des enfants atteints de cancer et de leurs familles, la Fondation La Roche-Posay a décidé de s’engager dans la conception d’un programme d’accompagnement des patients et de leurs proches. Sa principale action s’articule autour des « Massages magiques », une formation dispensée aux soignants pour aider les familles à recréer le lien par le toucher. Ces massages ont été présentés en septembre 2021 lors de la Magic Class, un événement virtuel réunissant six experts lors d’un plateau diffusé en live sur le site et les réseaux sociaux de la Fondation. Une opération grand public d’envergure (RP, partenariat, influence, affichage…) a aussi été menée lors de Septembre en Or pour valoriser l’engagement de la Fondation et apporter aux enfants malades un soutien digital et matériel. Depuis le début du programme, plus de 350 soignants ont été formés et 3000 familles ont été touchées.
AGENCE
-
Directeur de la créationClaire Syndique
-
Responsable agenceCéline Dupré, Jenny Trupin
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurBenjamin Brunschwig