Vous êtes ici

DDB Paris pour Honda Moto France – « Gold Wing »
Secteur d’activité | Moto |
Annonceur | Honda Moto France |
Agence | DDB Paris |
Directeur de création | Alexander Kalchev / Alexis Benbehe , Pierre Mathonat |
Directeur artistique | Jean Weessa |
Responsable annonceur | Sébastien Pernel , Valérie Larousse , Laura Henimann |
Responsable agence | Vincent Léorat , Willy Bouhet , Arthur Piaulet , Louis Menegon |
Autres | Photographe : Julien Bon |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies de la Publicité 2022 |
« Gold Wing »
Dans le monde motocycliste, la Honda Gold Wing est une légende. Sorte de vaisseau à deux roues, elle est à la moto ce que les berlines allemandes sont à l’automobile. Première moto équipée d’un airbag, d’une marche arrière, d’un six-cylindres, d’un GPS ou d’un autoradio, elle supporte aussi quelques clichés, comme ceux d’être une « moto de vieux » ou une « moto-taxi ». Le lancement du nouveau modèle en 2021 était l’occasion pour la marque de redonner ses lettres de noblesse à son « Aile dorée ». Honda a donc choisi de la traiter comme un objet de luxe, en écrivant sa légende à travers une série de six visuels diffusés en presse magazine en rupture avec les codes de la catégorie et en lui offrant une nouvelle signature : « Le mythe fondateur du voyage ».