Vous êtes ici

Dentsu et Dentsu Creative pour Zeiss Vision Care – « Les Affiches anti-buée »
Secteur d’activité | Optique |
Annonceur | Zeiss Vision Care |
Agence | Dentsu Creative |
Directeur de création | Sébastien Zanini |
Directeur artistique | Julien Milan |
Concepteur rédacteur | Damien Liot |
Responsable annonceur | Clarisse Charreaux , Guillaume Cointereau |
Responsable agence | Thomine d’Yvoire , Kayleigh Roelofs , Anne-Laure Ollier , Esther Granger |
Autres | Régie : Mediatransports |
Agences médias | Dentsu |
Récompense ![]() |
Grand Prix des Stratégies médias 2022 |
« Les Affiches anti-buée »
Contraindre la population à porter un masque a eu un effet secondaire très désagréable pour 76% des Français. Il s’agit de la proportion de personnes qui portent des lunettes et ont donc souffert de la buée qui envahit les verres, désagrément qui se fait particulièrement sentir dans les transports en commun. Pour remédier à ce problème, Zeiss a créé un kit anti-buée. Et pour interpeller les consommateurs, la marque a choisi de s’exprimer dans les gares, les stations du métro parisien et même dans les stations de sport d’hiver, à travers dix affiches aux accroches décalées et humoristiques. Les usagers ont ainsi pu lire des messages comme « Liberté, égalité, pas de buée », « C’est votre bouche qui doit être masquée, pas vos yeux » ou encore « Les porteurs de lunettes peuvent enfin respirer ». Résultat : des ventes multipliées par 2,7 sur le mois de décembre 2021.