Télécoms
L'opérateur historique inaugure l'année avec une nouvelle campagne publicitaire qui joue volontiers sur la dérision, en promouvant des fausses applis mobiles.

Dans un univers mobile où les applis mobiles sont devenues centrales, en ce début d'année, Orange a lancé avec Publicis Conseil une campagne publicitaire originale, qui joue volontiers sur la dérision. L'idée: inventer des applications mobiles absurdes -et parfaitement inutiles- telles Dring Dring, l'appli «qui prévient quand votre téléphone sonne», Smart Galet, pour faire «des ricochets parfaits», Flashoku, «pour résoudre jusqu'à 100 grilles de sudoku par minute»...

L'opérateur historique pousse la plaisanterie juqu'à les promouvoir dans des fausses publicités print et radio, et dans une série de quatre spots web et mobiles.

Le tout pour mieux promouvoir ses apps maison, telles l'appli Ligue 1 ou Le Cloud d'Orange, elles, évidemment, «vraiment utiles». Sur les réseaux sociaux, l'agence Marcel a imaginé un dispositif permettant à chacun de se voir proposer les meilleures applications du moment avec le hashtag #ApplisUtiles.

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