La culture, dit-on, c'est ce qui reste quand on a tout oublié. Pour certains, ce serait plutôt le ballon rond. Christian se réveille d'un long coma, et ne reconnaît ni son épouse, ni son quartier, ni les vidéos de son fils à Noël, ni même lui-même. Mais, lorsqu'au détour d'une cassette VHS, il retombe sur un but mythique de Marco Simone, attaquant du PSG, et sur le lob de l'Aigle des Açores Pauleta sur Fabien Barthez, les souvenirs recommencent à affluer. Pour promouvoir le classico OM-PSG du 26 février, qui s'est soldé par une victoire historique des Parisiens, Canal+ et son agence BETC ont misé sur l'émotion, avec ce spot réalisé par les Blacktool accompagné d’une annonce presse, d’un spot radio ainsi que d’un volet social media, avec une opération faisant appel à la mémoire des fans de foot.
 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.