Vous êtes ici
- Accueil
- >
- Créations
- >
- Inspirations
- >
- KFC : le come-back du colonel
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Agence : Sid Lee Paris
Le plus célèbre colonel du Kentucky revient et il a plus d’une aile dans son sac. Pour sa nouvelle campagne, KFC France s’est entourée de l’agence Sid Lee Paris. Réalisé par Jeff Low, le spot montre deux amis se restaurant dans l'une des enseignes du groupe. Au beau milieu de leur discussion surgit le colonel Harland Sanders, le créateur de la chaine de restauration rapide, pour leur expliquer comment il a inventé puis conservé sa recette secrète pendant des années. Fait « colonel du Kentucky » (titre honorifique) en 1935 pour récompenser sa contribution à la cuisine américaine, Harland David Sanders fonde sa marque en 1939. Sans doute le gradé le plus connu de l’armée américaine après le général MacArthur, bien qu’il n’en ait pas fait partie, le colonel laisse à sa mort, en 1980, un empire du poulet qui compte aujourd’hui 750 000 employés. Well done colonel !