Juin créatif

Un vent nordique souffle sur la Porte de Pantin. Fraîchement débarqué à Paris, le duo de créatifs est composé de Moritz Maus, plus connu sous le nom de Moe qui vient d’Hambourg en Allemagne et Sebastian Regfeldt de Göteborg en Suède. Malgré les frontières, leurs chemins se croisent pour la première fois en 2015 à l’école Miami Ad School de Berlin. « Ces deux années furent les plus intenses et les plus drôles de ma vie. Pendant ma formation, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes géniales, et le privilège de faire des stages vraiment incroyables », se remémore le directeur artistique de 27 ans Sebastian Regfeldt. Dans son portefolio d’expériences, il compte Red Bull en Autriche, Uncle Grey à Copenhague et enfin BETC à Paris. Moe quant à lui avait un avenir tout tracé dans le sport. « Dans une autre vie, j’étais professionnel de boxe, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai mené des études dans le management du sport », explique Moe. Ancien champion national allemand et vice-européen, il s’appuie sur son self-control pour maitriser le milieu foisonnant de la pub. Durant sa formation, il s’est perfectionné au travers de stages chez Ogilvy Tokyo et São Paulo. « Ce qui nous motive le plus c’est que chaque brief représente un nouveau challenge et une nouvelle énigme créative à résoudre », traduit Sebastian Regfeldt. Les kilomètres ne font pas peur à ces deux géants, en taille et bientôt en talents.



Citroën

« Pavés, nids-de-poule, dos d’âne... Les rencontrer devient aussi plaisant que les écouter. Avec la campagne “Bumpy Vinyl”, nous avions pour ambition de promouvoir les suspensions de la Citroën C4 Cactus Hatch. La solution que nous avons apportée s’apparente à une métaphore de la détente, un peu sous la forme d’ASMR, en représentant visuellement le plus calme des trajets en voiture, et ce, peu importe à quel point la route peut être semée d’embuches. Comme le diamant d’un tourne-disque qui glisse, nous laissons la voiture glisser sans à-coups. »



Burger King

« Notre campagne “Leave the fire to us” pour Burger King avait pour objectif de positionner davantage cette marque comme étant la reine des burgers grillés à la flamme. Pour ce faire, nous nous sommes concentrés sur le problème majeur des armes à feu qui circulent aux États-Unis. Nous avons soufflé la possibilité, aux personnes qui le souhaitaient, de déposer les armes à feu dont ils ne voulaient plus : une fois collectées en magasins, ces dernières étaient fondues. Le métal récolté servait alors à recréer des barbecues pour cuire les premiers Whoppers faits à partir de vraie “puissance de feu”. »



Bouygues Telecom

« “Be Heard” pour Bouygues Telecom se base sur les petits moments de tensions qu’une famille peut rencontrer au quotidien, au point que parfois la communication ne passe plus. Une chose est dite à la volée, un service reste en suspens… En faisant la promotion de la nouvelle Bbox dotée de l’assistant Google, nous avons joué sur le fait que la Bbox fait toujours ce que vous lui demandez, même quand personne de votre famille ne vous écoute.

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