Juin créatif

« C’est simple, je fais tout et Brice regarde », plaisante Victor Feuillat. À l'opposé du cynisme, en une heure d’entretien, les deux jeunes créatifs enchaînent les joutes verbales. Entre eux, c’était comme une évidence. « En réalité, on se complète bien. Victor est très débrouillard et agile quand j'agis plus sur le long terme, j'ai tendance à être perfectionniste », explique Brice Garcia. Les deux garçons se rencontrent pour la première fois en 2014, alors en stage chez Publicis Conseil. Amenés à travailler ensemble, Brice Garcia devient le concepteur-rédacteur de la team tandis que Victor Feuillat évolue en tant que directeur artistique. Et très vite, ils se font remarquer par les directeurs de création. Un chemin vers la reconnaissance qui ne s’arrête pas là puisque deux ans plus tard, ils intègrent l’agence Saatchi&Saatchi pour un an. Avant de se lancer ensemble dans la création en freelance. « Jusqu’au jour où nous avons atterri en team chez WNP qui nous a embauchés et ce, depuis deux ans », raconte Brice Garcia. Plutôt lève-tôt que couche-tard, les deux créatifs aiment bien se balader quand l’idée ne vient plus. Et ils ont dû beaucoup se promener récemment car « beaucoup de projets arrivent cet été dont deux films », tease Victor Feuillat.



Renault. « Vivez plus fort »

« Ce fut notre premier sujet ensemble. À l'origine, c’était censé être une affiche de promotion du nouveau modèle de Renault, déployée sur la façade du Cnit. Seulement, la qualité des photos était très mauvaise. Du coup, Publicis Conseil nous a fait confiance et nous a envoyé en shooting à Barcelone, en équipe réduite. Nous venions d’avoir 21 ans. C’était très valorisant. Sans oublier la manière dont l’affiche a été placardée, des professionnels ont dû descendre en rappel sur le Cnit pour qu'elle soit parfaitement posée. Un souvenir mémorable. »



OPnGo. « Les définitions »

« Un soir, nous traînions au bureau de WNP, pensant la journée de travail terminée. Jusqu’à l'arrivée d’un commercial d’OPnGo, plateforme de location de places de parking, qui nous fait au débotté une commande d’affiche à destination de la place de Bastille, pour le lendemain. Ni une, ni deux, on s’est pris un pack de Coca avec des sandwichs triangles et on a réfléchi à dix accroches possibles. Nous étions complètement en solo pour ce projet, l’agence nous a entièrement fait confiance et a approuvé le résultat final. [Victor Feuillat] Détail auquel je repense, quand j’étais plus jeune, je faisais du graff. Là, voir ce print avec nos idées affichées en toute légalité, je trouve ça cocasse. »



Nivea Men. « Une nuit au parc »

« Initialement, si WNP nous a embauchés, c’était pour nous occuper du client Nivea Men en partenariat avec le PSG. Il fallait par conséquent aimer le football. Après une première opération “Beat the player”, ce projet traînait depuis un an, alors lorsque l’opportunité s'est présentée, nous étions comme des gosses. Le tournage s’est passé au parc des Princes en plein mois de décembre, sans spectateur. Contrairement aux apparences, le budget était modeste mais l’annonceur est très fier du résultat. Au siège de Nivea, les grosses campagnes ont d'ailleurs été retirées pour diffuser les nôtres. »  

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