Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Aldi au rayon télé

30/01/2020 - par Lucy Barkin

Agence : Ogilvy

La communication monte crescendo pour Aldi. En lancant une campagne institutionnelle sur le thème «Place au nouveau consommateur», l'enseigne de hard-discount s'aventure en terrain inconnu. Épaulée par l'agence Ogilvy, le résultat en devient étonnant. Quatre adolescents, très télégéniques, errent dans les rues avec un caddy et finissent par l’abandonner au bord d’un trottoir. Le téléspectateur avisé pourrait y voir une métaphore du tournant réalisé par la marque : abandonner la grande distribution et laisser place au nouveau consommateur. D'autres y verront une énième communication d'hard-discounter se prenant pour un hyper-marché. Il faut tout de même applaudir la modernité de ce film, adoptant les codes tendances dans le monde de la pub : musique entraînante, filtre vintage et style des acteurs situé autour des années 90. 

Envoyer par mail un article

Aldi au rayon télé

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.