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Team créatif

Maxime Mahistre et Hugo Venutier (Brand Station)

14/09/2020 - par Marie-Caroline Royet

Dès les premières minutes de l’interview, le ton est donné : « On l’avoue, qu’on s’est rencontrés sur Tinder ? », lance Maxime, malicieux. « J’allais justement le dire », plaisante Hugo. « Quand Maxime est arrivé à l’agence, ça m’a fait l’effet d’un coup de fraîcheur. Il venait de chez Buzzman, moi ça faisait déjà trois ans que j’étais chez Brand Station. Je faisais partie des murs. On m’a affecté des concepteurs pour différents projets, mais ça n’a jamais fait d’étincelles », relate Hugo, le directeur artistique. Il faudra donc attendre 2018 pour les feux d’artifice. Même si, au départ, Maxime était embauché en tant que concepteur-rédacteur volant, il a suffi d’un sujet pour les rapprocher. « Petit à petit, une confiance s’est installée. À tel point qu’en cas de désaccord, on se le dit franchement. Mais c’est peut-être dû à nos forts caractères », explique Maxime. Leur franc-parler ne les a pas empêchés de devenir amis et de partager les mêmes références culturelles. « C’est comme dans un couple, on déteint l’un sur l’autre », confie Hugo. Pourtant, leurs rythmes de vie diffèrent, l’un est fêtard quand l’autre préfère le calme de la maison. « Maxime sort des codes, il est dans son monde. J’apprécie son brin de folie », explique Hugo. « Moi je dirais qu’Hugo est méticuleux et solide. C’est un créateur », conclut Maxime. Une complicité qui transcende et qui promet.

Warner Bros France. « Aquaman ». « Maxime venait d’arriver à l’agence quand le projet passait en production, il a plongé directement dans le bain. Pour la sortie du film Aquaman, nous avons mis en avant le personnage principal dans son univers sous-marin. C’est pourquoi nous avons fait imprimer une grande bâche – elle pesait plusieurs tonnes – que nous avons placée dans la piscine Pailleron. Pour des questions écologiques, nous ne voulions pas vider le bassin, alors nous avons demandé à des plongeurs de l’installer. Ils ont commencé vers 18 h 30 pour finir vers 4 ou 5 heures du matin. »

Orange. «#AttrapezNoël ». « Pour cette opération de décembre, il nous a été demandé de divertir les personnes coincées dans les files d’attente devant les magasins Orange. Pour cela, nous leur demandions d’attraper au travers d’un appel en visio le vrai Père Noël parmi les multiples versions que nous avions insérées. L’opération a tellement plu qu’une publicité digitale et un jeu vidéo sont sortis par la suite. Nous en gardons le souvenir de grande fatigue, mais dans le bon sens du terme. D’ailleurs, en 2021 devrait suivre une nouvelle opération… »

Aberlour. « Le cercle vertueux ». « Le tournage a eu lieu en Écosse. Le défi était de traduire de manière créative la générosité de la nature qui donne ce whisky. Pendant trois jours, nous avons vécu un tournage sportif entre les contraintes de temps et de sécurité des usines, le champ d’orge qu’il ne fallait pas abîmer, la scène dans l’eau où le caméraman s’est bien mouillé. Mais nous avons réussi à tout faire tenir dans un film de trente secondes. Et les retours ont été positifs, notamment auprès de la cible des amateurs de whisky. »

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Maxime Mahistre et Hugo Venutier (Brand Station)

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