Vous êtes ici

Stratégies Festival

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Team créatif

Martin Fauveder et Léo Lamarre (We Are Social)

13/09/2020 - par Marie-Caroline Royet

Tout a débuté il y a trois ans. Sur les bords du canal Saint-Martin, un soir d’été, les apéros battent leur plein. Par l’intermédiaire d’un ami commun, Martin Fauveder et Léo Lamarre se rencontrent. Le feeling passe bien, mais aucun des deux ne se doutait qu’ils se retrouveraient en team un an plus tard. « On ne s’était même pas posé la question de ce que faisaient l’un et l’autre… Pas très malin, on l’accorde », lancent-ils en chœur. Même s’ils ont commencé par une phase test, ils comprennent vite qu’ils s’accordent en équipe. « Léo a tendance à rester calme et à prendre la parole au bon moment, contrairement à moi », rit Martin. Léo, lui, pense de son coéquipier qu’il possède un côté joueur et un esprit pugnace : « Il ne lâche pas les choses avant de les avoir obtenues. » À l’image de leur parcours professionnel, encore naissant mais plutôt osé. Fraîchement débarqués d’agences dites plus traditionnelles – TBWA\Paris et McCann –, Martin, concepteur-rédacteur, et Léo, directeur artistique, font en effet en 2018 le choix d’intégrer l’agence digitale We Are Social. « C’était vraiment un nouveau départ ! Selon nous, la publicité évolue en même temps que les mœurs. Le digital et le social media sont les branches florissantes », affirment-ils. 

 

Ubisoft. « #GreetingsFromEngland ». « Le nouvel opus d’Assassin’s Creed raconte l’invasion nordique de l’Angleterre au IXème siècle. Alors l’idée nous a paru une évidence : pour un peuple comme les Vikings, envahir un pays, c’est comme un bon road-trip entre potes ! Le concept a donc été de teaser l’histoire du jeu en apportant un story­telling axé autour du tourisme, en racontant l’invasion dans un style social media du type influenceur voyageur. »

Orange. « #WonderfulSapin ». « Diffuser une campagne dans les 628 boutiques Orange de France, c’est déjà une belle responsabilité. Alors quand il s’agit de Noël… Nous avons donc tourné notre campagne autour d’un sujet que tout le monde aime : les sapins de Noël ! On a touché un peu à tout, film social media, scénographie en magasin et réalité augmentée. En effet, les gens entraient dans les boutiques et découvraient un tronc d’arbre. C’était à eux de faire apparaître le sapin en réalité augmentée sur Snapchat. Le but était de taper dessus pour faire tomber des cadeaux – à l’agence, on l’appelait le “sapiñata”, mais ça ne faisait rire que nous. C’est avec cette campagne qu’on a remporté notre tout premier prix en team créa ! »

Orange. « The #OrangeWorkout ». « Ce film Orange était notre premier vrai film publicitaire. L’idée était de promouvoir une assurance Orange qui permet de remplacer un téléphone endommagé dans les vingt-quatre heures. À côté de ça, nous avions lu que souvent les dégâts étaient dus à une chute du portable dans les WC. Le film raconte donc l’histoire d’un homme qui monte le “#OrangeWorkout”, un parcours d’obstacles de WC pour s’entraîner et résoudre le problème. Pour la petite anecdote, on a tourné le film dans un hangar le 25 juillet 2019, la journée la plus chaude de l’année, une vraie fournaise. On avait encore plus mal pour l’acteur qui n’arrêtait pas de courir et de sauter par-dessus les toilettes… »

Envoyer par mail un article

Martin Fauveder et Léo Lamarre (We Are Social)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies