Agence En interne
Détail
-
AnnonceurAnnonceur France Culture
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Radio
-
Prix reçus
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2021Catégorie: MEILLEURES INITIATIVES ÉDITORIALESSous-catégorie: Meilleur podcast natif
-
À une époque où la question de la légitimité des médias et de leur intégrité est régulièrement au centre de polémiques, France Culture a choisi de lancer en octobre 2020 une nouvelle collection de podcasts originaux pour pénétrer dans les coulisses de grandes enquêtes contemporaines qui ont modifié la société et mettre au jour le quotidien des journalistes. « Mécaniques du journalisme » est composé de quatre épisodes de quinze minutes et construit comme une série, avec les mêmes ressorts de suspens et de révélations qu’un thriller. On découvre ainsi, par la voix des journalistes qui ont mené les enquêtes, la réalité de leurs investigations, de leurs techniques, et comment le quatrième pouvoir exerce son devoir d’inventaire de la démocratie.
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurLaurence Audras
Media 1
-
MédiaFrance Culture