Vous êtes ici

Fred & Farid Paris pour La Redoute – « Lou »
Secteur d’activité | E-commerce |
Annonceur | La Redoute |
Agence | Fred & Farid Paris |
Directeur de création | Yann Rougeron |
Producteur | Producteurs agence : Agathe Michaux Terrier , Maud Whittle |
Responsable annonceur | Amélie Poisson , Marie Guillemot , Maylis Lasagesse , Mélanie Dufour |
Responsable agence | Séverine Autret , Leslie Hatchwell , Olivier Lefebvre |
Maison de production | Quad Stories ; Producteurs : Seydi Bayrak , Camille Lipmann , Nabia Amraoui |
Autres | A. Bober , Fix studio , C. Prud’homme , D. Rigal-Ansous , F. Poteau , T. Canu |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies du Craft et de la Production 2021 |
« Lou »
Après plus de cinq ans d’absence en télévision, La Redoute a voulu prendre la parole à l’échelle nationale pour réactiver sa place chez les consommatrices. Premier film sorti dans le cadre du renouvellement de son image de marque, « Lou », réalisé par Géraldine Nakache, accompagnée de Georges Lechaptois en tant que directeur de la photographie, met en scène une famille recomposée dans laquelle une adolescente peine parfois à trouver sa place, en particulier alors qu’un nouvel enfant va venir au monde. Porté par le titre de Pomme Une minute, le film se conclut par la phrase « On n’a jamais eu autant besoin d’apprendre à vivre ensemble », qui fait écho au quotidien des familles avec émotion et authenticité, et résonne d’autant plus en cette période de crise sanitaire. Sa version longue (90 sec) a été visionnée plus de 100 000 fois sur YouTube en organique.