Vous êtes ici

Fred & Farid Paris pour La Redoute – « The Showroom Hotels »
Secteur d’activité | E-commerce |
Annonceur | La Redoute |
Agence | Fred & Farid Paris |
Directeur de création | Olivier Lefebvre |
Responsable annonceur | Amélie Poisson , Marie Guillemot |
Responsable agence | Séverine Auret , Olivier Lefebvre |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies de la Publicité 2022 |
« The Showroom Hotels »
En France, 27% des commandes sur internet sont renvoyées, un taux trois fois plus élevé que dans un magasin physique. Cette pratique a un coût de plusieurs millions d’euros pour les boutiques de vente en ligne, mais elle a surtout un coût réel pour la planète. La Redoute a donc eu l’idée de lancer « The Showroom Hotels », une campagne de cobranding avec les hôtels Ibis Styles. Le spécialiste de l’e-commerce a décoré 240 hôtels de l’enseigne avec ses produits, et a donc pu exposer gratuitement des milliers d’articles que le public pouvait venir voir, tester et acheter directement grâce à un système de QR Code les amenant directement sur la bonne page de l’application La Redoute. Les établissements sont ainsi devenus de véritables showrooms répartis sur l’ensemble du pays.