Agence Fred & Farid Paris
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur La Redoute
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité E-commerce
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la publicité 2022Catégorie: SERVICES, E-COMMERCE, ÉNERGIE
-
En France, 27% des commandes sur internet sont renvoyées, un taux trois fois plus élevé que dans un magasin physique. Cette pratique a un coût de plusieurs millions d’euros pour les boutiques de vente en ligne, mais elle a surtout un coût réel pour la planète. La Redoute a donc eu l’idée de lancer « The Showroom Hotels », une campagne de cobranding avec les hôtels Ibis Styles. Le spécialiste de l’e-commerce a décoré 240 hôtels de l’enseigne avec ses produits, et a donc pu exposer gratuitement des milliers d’articles que le public pouvait venir voir, tester et acheter directement grâce à un système de QR Code les amenant directement sur la bonne page de l’application La Redoute. Les établissements sont ainsi devenus de véritables showrooms répartis sur l’ensemble du pays.
AGENCE
-
Directeur de la créationOlivier Lefebvre
-
Responsable agenceSéverine Auret, Olivier Lefebvre
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurAmélie Poisson, Marie Guillemot