Agence Havas et BETC
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur EDF
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Énergie
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la publicité 2022Catégorie: INDUSTRIE, BTP, ÉNERGIE
-
Pour promouvoir ses offres et ses solutions, EDF a lancé la « Saga Eva », dans laquelle on suit dans son quotidien une jeune femme qui nous apprend également à faire les bons choix. Dans trois films, on peut voir Eva mener un battle sur les solutions aux problèmes climatiques avec sa nièce surdouée de 8 ans, supporter les galères d’un déménagement auquel se sont dérobés tous ses amis ou encore vivre un premier rendez-vous très gênant avec un jeune homme rencontré en ligne à qui elle ne trouve rien à dire. Dans chaque situation, EDF l’aide en lui apportant les bonnes informations et les bons services, à travers ses affiches qui donnent les chiffres du bilan carbone de l’entreprise, son site qui propose des conseils et des bons plans pour déménager l’esprit léger ou son application EDF & Moi qui permet de suivre sa consommation au jour le jour.
AGENCE
-
Directeur de la créationRémi Babinet
-
Responsable agenceLucie Munsch, Clémence Körber, Baptiste Lerousseau
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurBenjamin Perret, Pierre Viriot, Aurélien Pernot, Nadia Pinon, Ismail Berrada