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Havas Paris pour KFC France – « KFC Crispy »
Secteur d’activité | Restauration rapide |
Annonceur | KFC France |
Agence | Havas Paris |
Directeur de création | Christophe Coffre |
Directeur artistique | Jordan Molina |
Concepteur rédacteur | Ludovic Miège |
Producteur | Carine Petit , Géraldine Tisserant , Ingrid Vasseur |
Responsable annonceur | Isabelle Herman , Pierre Cailleau , Géraldine Neveü , Camille Beghin , Maud Roussel |
Responsable agence | Patrick Le Cerf |
Autres | R. Roux , S. Gauvard , C. Su , A. Valadas , C. Bouvet , L. Chevallier , L. Morse , B. Deslpanque , J. A. Pedraza , M. Borza , G. Jolly |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies du Brand content 2022 ; Grand Prix Stratégies de la Publicité 2022 |
« KFC Crispy »
En avril 2021, KFC a lancé sa nouvelle plateforme de marque autour du croustillant. Celle-ci est portée par un film mettant à l’honneur le Colonel Sanders dans sa cuisine en 1953 préparant ses fameux Tenders au rythme d’un morceau de rap composé exclusivement pour devenir la signature sonore de la campagne. Cette dernière s’est également déployée autour de l’assurance de la qualité du poulet KFC, avec des films mettant en scène un poulet qui jongle avec un œuf comme un joueur jonglerait avec un ballon ou un renard rôdant la nuit autour d’un KFC comme s’il s’agissait d’un poulailler de centre-ville. Plus largement, la marque a voulu donner une nouvelle tonalité, plus « croustillante » elle aussi, à l’ensemble de ses contenus, avec la voix off des films, la ligne éditoriale Twitter, les activations pour la réouverture des cinémas ou l’événement Black Fry Day.