Vous êtes ici

Havas Play et Havas Paris pour Alpine – « Alpine Coded Tweets »
Secteur d’activité | Course automobile |
Annonceur | Alpine |
Agence | Havas Play et Havas Paris |
Directeur de création | Fabrice Plazolles |
Responsable annonceur | Laurent Chapuy |
Responsable agence | Raphaël Thierry |
Récompense ![]() |
GP du Sport 2021 ; GP des Stratégies digitales 2022 ; GP du Brand content 2022 ; GP des Stratégies médias 2022 |
« Alpine Coded Tweets »
Dans le monde de la Formule 1 comme dans de nombreux sports, les annonces de signature de contrat sont souvent très classiques, avec une photo et un communiqué de presse. Alors pour séduire des fans à la recherche de nouvelles expériences, l’écurie Alpine a choisi de se démarquer à l’occasion de la prolongation du contrat de l’une de ses stars, Fernando Alonso. Elle a mis en place une mécanique en trois étapes, avec tout d’abord un teasing crypté sur le compte Twitter du pilote, auquel a répondu avec le même code l’autre vedette d’Alpine Esteban Ocon. Venait ensuite le reveal vidéo mettant en scène Fernando Alonso pilotant une Alpine A110 en driftant « 2022 » sur le bitume. Enfin, Alpine officialisait la nouvelle. En seulement trois tweets, l’écurie a fait le tour du monde et battu ses records d’engagement sur les réseaux sociaux.