Création

Quelles sont les nouvelles pubs qu'il ne fallait pas râter cette semaine en France ? Séance de rattrapage avec le meilleur de la création, sélectionné par la rédaction de Stratégies.

« Paradoxe » - McCann Paris pour Prada

Pour la sortie de son nouveau parfum, Paradoxe, Prada fait appel à l'actrice Emma Watson, qui se retrouve dans le rôle principal de cette campagne conçue avec l'agence McCann Paris, mais aussi derrière la caméra, comme réalisatrice, une première pour elle. Dans ce film, ce sont les différentes facettes constitutives de chacune des femmes qui sont mises à l'honneur ; une femme qui n'est jamais la même, mais qui reste toujours elle-même.

 

« Et le sport se vit plus fort » - Marcel pour Betclic

La rentrée de Betclic est bien chargée, avec l'inauguration d'un nouveau territoire de communication et d'une nouvelle signature de marque (Betclic. Et le sport se vit plus fort), le tout mis en scène dans une campagne conçue par la nouvelle agence de l'opérateur de paris sportifs, Marcel. Dans cette campagne télé, réalisée par Alessandro De Leo (Colors), chaque parieur vit son moment de sport avec une émotion personnelle, qui se trouve illustrée par une métaphore drôle ou décalée. Une campagne d'affichage complète le dispositif.

 

« 212€ économisés en moyenne chaque année » - Buzzman pour Boursorama Banque

L'inflation ne cesse de grimper et Boursorama Banque entend bien en profiter pour rappeler que ça fait 14 ans qu'elle se classe banque la moins chère. En cette rentrée, son agence Buzzamn a conçu une campagne d’affichage, presse et digitale, réalisée par l’illustrateur Maxime Mouysset. Sur trois print, elle décline des 212 euros que la banque fait économier chaque année à ses clients, soit 57 paquets de café, 122 litres d’essence ou encore 142 paquets de pâtes.

 

« Le toit » - Le Vestiaire pour Le Kiosque à pizzas

Pour sa nouvelle campagne, Le Kiosque à pizza a fait appel à l'agence bordelaise Le Vestiaire. A la clé, une campagne pleine d'humour, diffusée en télévision.

« Non » - Romance pour Santé Publique France

À l’occasion de la rentrée et de la reprise des activités extrascolaires qui vont avec, Romance a imaginé pour Santé Publique France une campagne qui pousse les parents, avec humour, à ne pas baisser les bras face aux récalcitrances de leurs ados à faire du sport. Tennis, foot, skate, claquettes ou même hula-hoop : malgré les «non» essuyés par des parents de plus en plus désabusés, «faire bouger les ados, c’est pas évident, mais les encourager, c’est important», martèle la campagne.

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