Best of Tweets

Stratégies sélectionne à chaque saison, avec l'aide de Twitter Marketing France, les plus belles campagnes réalisées sur le réseau social.

Que ce soit pour un lancement de produit ou simplement pour interagir avec les consommateurs présents sur Twitter, les marques redoublent d'ingéniosité en utilisant les fonctionnalités du réseau social (Amplify, Carrousel, Questions, Custom Emoji…). Nous vous invitons à découvrir ces campagnes qui peuvent être source d'inspiration pour vos marques.

#PS5

Le lancement de la Playstation 5 (Sony) ouvre le bal. Les twittos ont notamment été appelés à voter pour l'emoji qu'ils préféraient voir apparaître derrière le hashtag #PS5. 

 

 

 

#XboxSeries

Du côté de la concurrence, Xbox (Microsoft) a fêté comme son million de followers avec une vidéo reprenant des dizaines de tweets de sa communauté.

#GalaxyS20SE

Un autre lancement de produit a été remarqué cet automne. Il s'agit du smartphone Galaxy S20 SE de Samsung pour lequel la marque a fait le choix d'un « Carrousel » pour rediriger les clients vers la landing page dédiée à ce modèle.

 

Fans de portraits, de soirées ou de gaming ? Vous allez être fan du nouveau Galaxy S20 FE 5G, à partir de 549€*#GalaxyS20FE​*voir conditions

— Samsung FR (@SamsungFR) September 27, 2020

 

#TheMandalorian

Les fans de Star Wars, et plus précisément les aficionados de la série The Mandalorian, ont été servis sur Twitter cet automne. En effet, la plateforme SVOD Disney+ a mis en place un « Like to Subscribe » afin de recevoir un rappel hebdomadaire pour ne rater aucun épisode. Disney+ a même créé un « Branded Like » : cliquez sur j'aime pour voir apparaître un Baby Yoda.

 

 

#ValentinoVoceViva

Côté parfumerie, pour le lancement de Voce Viva, la Maison Valentino a utilisé la fonctionnalité « Unlock Card » qui débloquait du contenu exclusif mettant en scène son égérie Lady Gaga. 

 

pic.twitter.com/5v85WtcuGL

— Twitter Marketing FR (@TwitterMktgFR) December 11, 2020

 

#GucciOuverture

Toujours du côté des maisons de luxe, Gucci a utilisé le format « Live Event Page » pour le lancement de sa nouvelle collection. Sept épisodes d’une série originale réalisée par Gus Van Sant et Alessandro Michele ont été diffusés.

 

 

#WomenInMotion

Malin ! Pour révéler le dernier épisode de son podcast de marque #WomenInMotion, le groupe Kering a utilisé la nouvelle fonctionnalité permettant d’ajouter de l’audio à un tweet.

#Shadowland

Retour en terre du gaming où, pour le lancement de Shadowlands, le compte World of Warcraft a utilisé les produits First View et Spotlight. La campagne s'est déroulée simultanément en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.

 

 

#HowItStarted

Si vous êtes allé sur Twitter dans les derniers mois, vous avez sûrement vu passer le mème How it started / How it’s going. Le principe est simple : partager deux photos pour montrer une évolution, souvent avec humour ou fierté. Les marques se sont rapidement emparées de ce mème pour faire des clins d’œil nostalgiques à leur histoire.

 

 

#Ask5G

Après avoir écouté les discussions autour de la 5G, Orange a décidé de répondre, en vidéo et en toute transparence, aux interrogations soulevées dans les tweets.

 

 

#Halloween

En amont d’Halloween, la plateforme Amazon Prime Video France a recommandé un film d’épouvante par jour, issu de son catalogue, via un thread plutôt effrayant.

 

 

#MâchezMasqués

Le port du masque aurait un avantage insoupçonné : il permettrait de vérifier en continu l’état de son haleine. C’est sur cette trouvaille que la marque de chewing-gum Hollywood a joué avec humour pour sa campagne #MâchezMasqués.

 

 

#antigaspi

La sauvegarde de la planète et la lutte contre le gaspillage sont des sujets très discutés sur Twitter. Carrefour a rejoint la conversation et a mis en avant son initiative de paniers Zéro Gaspi composés de fruits et légumes abîmés.

 

Nous testons ces paniers #antigaspi dans quelques magasins.Pour 2€ environ, ils sont remplis de fruits et de légumes. Bonne idée à généraliser ? pic.twitter.com/2uVIFVF8no

— Carrefour (@CarrefourFrance) November 11, 2020

 

Lire aussi : Les meilleures campagnes marketing de l'été sur Twitter

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