Vous êtes ici

Konbini pour la Croix-Rouge Française – « PLS Challenge »
Secteur d’activité | Humanitaire |
Annonceur | Croix-Rouge Française |
Agence | Kewl |
Directeur de création | Guillaume Aubert |
Responsable annonceur | Coline Abeillon |
Responsable agence | David Creuzot |
Média | Konbini |
Récompense ![]() |
GP Stratégies de la Communication d’engagement 2021 ; GP Stratégies du Digital 2021 ; GP Stratégies du Brand Content 2021 |
« PLS Challenge »
Alors que 40% des lycéens français déclarent n’avoir jamais reçu de formation aux gestes de premiers secours, la Croix-Rouge a choisi de s’adresser directement à eux en utilisant la plateforme la plus prisée de cette génération : TikTok. En partenariat avec Konbini, l’association a lancé le #PLSChallenge. Du 16 août au 12 septembre 2020, quatre TikTokers rassemblant près de 7 millions d’abonnés au total ont interprété quatre danses mettant en lumière les principaux gestes de premiers secours afin d’inciter les jeunes à se former. Le challenge a généré plus de 11 millions de vues sur les vidéos et 434 000 interactions. En une semaine, la Croix-Rouge Française est devenue la première ONG sur TikTok avec plus de 23 000 abonnés et le nombre de visites sur son site de formation a augmenté de 400%.