Agence LauMa communication et Sons & Merveilles
Détail
-
AnnonceurAnnonceur AbbVie, Association Laurette Fugain, ELLyE, AF3M
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Industrie pharmaceutique
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de la communication santé 2021Catégorie: DIGITALSous-catégorie: Podcast
-
Chaque année, en France, 45 000 personnes sont touchées par un cancer du sang. Pourtant ce type de cancer reste méconnu et associé aux maladies de l’enfant. En septembre 2021, à l’occasion du Mois des cancers du sang, des associations de patients (association Laurette Fugain, ELLyE, AF3M) et AbbVie ont souhaité mettre en avant le vécu des personnes atteintes par ces cancers pour sensibiliser les professionnels de santé, les malades et le grand public. Un podcast de 11 épisodes donnant la parole aux patients a ainsi été créé, permettant de faire entendre différents vécus, histoires, approches de la maladie. Le dispositif a notamment été relayé via une campagne SoMe avec un hashtag dédié sur les réseaux sociaux des associations et d’AbbVie et une campagne RP. Résultat : plus de 4 200 écoutes du podcast.
AGENCE
-
Directeur de la créationLaurent Mignon
-
Responsable agenceLaurent Mignon, Nicolas Parodi
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurDelphine Nicolas