Le Fil en mouvement pour Mondelez International – « Face cachée, la websérie dont les collaborateurs sont les héros »
Agence Le Fil en mouvement
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Mondelez International
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Alimentation
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de communication / communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2021Catégorie: Communication d’entrepriseSous-catégorie: Communication interne
-
Dans un contexte de crise, Mondelez souhaitait mettre en place un dispositif fédérateur qui renforce la cohésion et le sentiment d’appartenance. Ce projet a pris la forme d’une websérie réunissant tous les collaborateurs, tous les niveaux de responsabilités, tous les âges. Après une phase de casting qui a suscité beaucoup d’enthousiasme, 80 employés sont devenus les héros de « Face cachée », série événement diffusée sur tous les écrans chez Mondelez France pendant trois mois. Cette fiction inédite a permis de découvrir les collaborateurs sous un jour différent, réinventer le lien et la complicité à distance, rire et partager une aventure humaine et collective exceptionnelle. « Face cachée » a bénéficié d’un engagement très fort et la diffusion des épisodes a déclenché une augmentation de 72% de la fréquentation sur Yammer.
AGENCE
-
Directeur de la créationVictor Dalmas, Julien Laurent
-
Responsable agenceJulien Laurent, Victor Dalmas
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurClaudie Pitaud