Agence En interne
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Le Pèlerin
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Presse
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2022Catégorie: MEILLEURE INITIATIVE ÉDITORIALESous-catégorie: Meilleure innovation dans le traitement de l’information
-
Description
L’incendie de Notre-Dame de Paris en 2019 en a choqué plus d’un. Entretemps, de nombreux dons ont été reçus pour sa restauration. Deux ans plus tard, où en est le chantier ? Le magazine Le Pèlerin, spécialisé dans la restauration de patrimoine, propose un accès VIP à ses lecteurs au chantier, grâce à son partenariat avec l’Établissement public de Notre-Dame qui offre aux journalistes et au photographe Stéphane Compoint un accès exclusif. Ainsi, deux numéros spéciaux ont été consacrés à la bâtisse : un premier diffusé en avril et un second en novembre 2021. Résultat ? Ces numéros font partie des plus vendus de l’année. La rédaction a également mis en place une stratégie digitale sur son site avec un focus sur le chantier.
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurSamuel Lieven