Vous êtes ici

McCann Paris pour Spinneys Supermarkets & Lebanese Breast Cancer Foundation (LBCF) – « The Bread Exam »
Secteur d’activité | Grande distribution |
Annonceur | Spinneys Supermarkets & Lebanese Breast Cancer Foundation (LBCF) |
Agence | McCann Paris |
Directeur de création | Cédric Astrella , Sébastien Boutebel |
Responsable annonceur | Ghassan Kallas (Spinneys Supermarkets) , Mirna Hoballah (LBCF) |
Responsable agence | Charlotte Franceries , Cédric Vanhoutte |
Maison de production | Satellite My Love |
Récompense ![]() |
GP de la Com d’engagement 2021 ; GP de la Com d’entreprise et des collectivités territoriales 2021 ; GP de la Publicité 2021 |
« The Bread Exam »
Au Liban, le dépistage du cancer est rendu difficile par certains tabous culturels. Avec la Lebanese Breast Cancer Foundation, les supermarchés Spinneys ont décidé d’utiliser la tradition, en apprenant l’autopalpation aux femmes grâce à un geste similaire : celui de pétrir du pain. Après avoir été formée par une gynécologue, la boulangère Um Ali effectue ces gestes sur de la pâte dans une recette vidéo, sans jamais mentionner la poitrine. Parce qu’elle ne transgresse aucun tabou, la recette a pu se propager librement sur les réseaux sociaux tout au long d’Octobre rose, recueillant plus de 175 millions d’impressions. Et elle a également été partagée de manière plus traditionnelle sur les paquets de farine Spinneys, sur des emballages de pain et via des démonstrations dans les supermarchés et des souks.