Vous êtes ici

Native (Socialyse Paris), Havas Media France, Havas Production, M6 Publicité et M6 pour EDF – « Gestes de ménages by EDF »
Secteur d’activité | Énergie |
Annonceur | EDF |
Agence | Native (Socialyse Paris) , Havas Media France , Havas Production |
Directeur de création | Floris Yvinou |
Responsable annonceur | Aurélien Pernot , Julie Carrière , Virginie Chambault , Ismaïl Berrada , Pierre Viriot |
Responsable agence | Floris Yvinou , Laure Faramia Teissier , Sonia Fadel |
Autres | Régie : M6 Publicité ; Responsable régie : Alexandra Dreyfus , Yi Zhao , Delphine Ranvier |
Média | M6 |
Récompense ![]() |
GP Stratégies de la Communication éditoriale 2021 ; GP des stratégies médias 2021 ; GP Stratégies du Brand Content 2021 |
« Gestes de ménages by EDF »
L’une des missions d’EDF porte sur les économies énergétiques et financières que peuvent faire les Français. Afin de mettre en avant les moyens simples et efficaces que le groupe propose aux Français pour effectuer ces économies au quotidien et avoir un impact réel, EDF a choisi de s’associer à un programme télévisé auquel ils peuvent s’identifier. C’est ainsi que sont nés six épisodes spéciaux de Scènes de ménages avec le couple Emma et Fabien, trois en TV et trois exclusivement en digital. Sur la plateforme 6play, un espace dédié a été créé pour retrouver les épisodes, qui ont aussi été diffusés en pré-roll et ont bénéficié de relais sur les réseaux sociaux de la chaîne. Le tout pour un bilan exceptionnel, puisque 50% des Français ont été touchés par l’opération.