Agence En interne
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Prisma Media - Pôle Premium
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Presse
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2022Catégorie: MEILLEURE STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT EDITORIALSous-catégorie: Meilleure présence sur les réseaux sociaux, stratégie d’interactivité
-
Description
Les savoirs inutiles, c’est une information, comme son nom l’indique, totalement inutile, mais qui peut s’avérer intéressante. « Les Savoirs Inutiles » a été une des rubriques phares du magazine papier Neon durant sa période de publication, avant de passer totalement en version digitale. Depuis 2012, la rédaction observe les usages de ses lecteurs et tente d’adapter sa stratégie en se réinventant continuellement. Ainsi, Neon a sorti un jeu de société Savoirs Inutiles et y a consacré une verticale sur son site en 2016. En 2017, une application a même été créée avant de revenir au basique avec le lancement d’un compte Instagram en 2019, puis de comptes Snapchat et TikTok en 2021 qui enregistrent respectivement 83 000 et 65 000 abonnés.
AGENCE
-
Directeur de la créationJulien Chavanes