Agence Publicis Conseil
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Orange
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Télécommunications
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2020Catégorie: COMMUNICATION DE MARQUES
-
Si le digital est un outil formidable à bien des égards, son usage n’est pas exempt de dangers et Orange a décidé de s’engager sur ce sujet. Pour la première fois, une marque de télécommunications reconnaît sa part de responsabilité dans les risques liés aux usages du digital et prend position pour devenir le premier opérateur responsable. Orange a ainsi lancé dans 27 pays un programme d’engagement sociétal baptisé « Nous avons tous de grands pouvoirs, nous avons tous de grandes responsabilités ». Ce dispositif comprend des supports online et offline, portés par des messages simples, incitant chacun à prendre conscience de son rapport à la technologie, et des initiatives visant spécifiquement les jeunes pour les inciter à décrocher de leur téléphone. Outre des millions d’impressions, la campagne a surtout permis d’inciter à changer les comportements.
AGENCE
-
Directeur de la créationMarco Venturelli
-
Responsable agenceAgathe Bousquet
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurBéatrice Mandine