Vous êtes ici

Razorsfish France pour Mcdonald’s France – « McDonalds.fr : le premier site destiné aux Corpsommateurs »
Secteur d’activité | Restauration rapide |
Annonceur | Mcdonald’s France |
Agence | Razorsfish France |
Directeur de création | Jean-Baptiste Burdin |
Responsable annonceur | Camille Hemour |
Responsable agence | Stéphany Niogret , Olivier Regnault |
Récompense ![]() |
Grand Prix des Stratégies digitales 2022 |
« McDonalds.fr : le premier site destiné aux Corpsommateurs »
Pour rendre visibles ses engagements en faveur d’une alimentation durable ainsi que ses actions pour améliorer ses produits et ses services, McDonald’s France a procédé à une refonte de son site internet. Convaincue que le corporate et la RSE n’ont de sens que s’ils sont reliés à du bénéfice concret, l’enseigne a ainsi souhaité proposer une expérience sans coutures où corporate et commerce vivent de façon 100% intégrée. Les parcours ont été rénovés et les codes graphiques uniformisés sur l’ensemble des points de contact. Un design system a également été mis en place pour unifier les codants de la marque et simplifier sa diffusion. Côté contenu, une stratégie de maillage a été imaginée afin de repenser les zones d’expression corporate et RSE et des formats immersifs et pédagogiques ont été créés.