Agence Aono
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Fédération Française de Rugby
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Sport
-
Prix reçus
- Prix BRONZE – Grand Prix Stratégies de la communication événementielle 2022
PROBLEMATIQUE
Forte d'une stratégie déjà payante sur l'ensemble de son écosystème la FFR cherche toujours à se développer sur les nouvelles plateformes. Avec l'ambition de positionner la FFR comme un acteur à part entière de Twitch sur le domaine du sport la FFR a souhaité diversifier sa stratégie et ses actions sur cette plateforme.
OBJECTIFS
Les objectifs étaient les suivants :
capter de nouveaux publics
se positionner comme acteur majeur du sport sur le réseau social Twitch valoriser ses équipes de France, ses matchs et créer du lien avec sa communauté
CIBLES
Le grand public Les fans de rugby les fans de sport
STRATÉGIE(S) PROPOSÉE(S) / MOYEN(S) DEPLOYES
Lors des différents matchs à domicile, la FFR a créé l’émission « En attendant le XV » au stade de France et diffusée depuis le bord du terrain sur le réseau social Twitch.
Pendant 1h30 avant chaque rencontre, deux animateurs (Stéphane Gabarre, maître de cérémonie et l’influenceur twitch Zacknani) présentent les coulisses du match avec la diffusion de contenus exclusifs :
Vidéo de la semaine de préparation des Bleus exclusives Interviews des joueurs et du staff exclusives
Interaction avec la communauté en live
Présentation des coulisses du stade
Invitation de fans sur le plateau pour échanger avec eux sur la rencontre Jeux concours pour gagner de nombreux lots ....
Ce live de 1h30 permettait ainsi à nos fans d’avoir accès inside juste avant le début du match aussi bien pour ceux en bords terrain que depuis son canapé !
BUDGET
15 000€
DATE DE LA MISE EN PLACE ET PERENNITE DE LA REALISATION
Cette opération a été mise en place sur les 3 matchs à domicile des Bleus entre février et mars 2022.
Un live twitch pour le lancement de l’événement HSBC France Sevens qui aura lieu à Toulouse en mai 2022 a également été réalisé.
L’objectif est de pérenniser cette émission « En Attendant le XV » lors de tous les rassemblements et grandes compétitions, notamment, même sur les matchs à l’extérieur.
RESULTATS / BILAN DE CAMPAGNE
Plus de 136 700 spectateurs uniques sur l'ensemble des lives
AGENCE
-
Directeur de la créationMathieu Calas
-
Responsable agenceMathieu Calas
ANNONCEUR
-
AnnonceurFédération Française de Rugby
-
Responsable annonceurLaurent Latour