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Rosa Paris pour Innocence en Danger – « Juste un mur »
Secteur d’activité | Protection de l’enfance |
Annonceur | Innocence en Danger |
Agence | Rosa Paris |
Directeur de création | Nicolas Gadesaude , Julien Saurin |
Directeur artistique | Bénédicte Morin |
Concepteur rédacteur | Yara Dalens |
Producteur | Élodie Jonquille , Sanae Belkouri |
Responsable annonceur | Homayra Sellier |
Responsable agence | Jean-Patrick Chiquiar , Gilles Fichteberg , Jean-François Sacco |
Maison de production | Sovage , Schmooze |
Autres | Bénédicte Morin , Yara Dalens , Cyril Haoual , Mathilde Colson , Yann Lesteven , Lauren Weber-Staricky , Soraya Cottin , Clara Bizet |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies de la Publicité 2021 |
« Juste un mur »
En France, un enfant meurt tous les cinq jours sous les coups d’un proche. Pourtant, souvent seulement quelques centimètres ont séparé ces enfants de leurs voisins. Pour sensibiliser les Français à l’importance du signalement, Innocence en Danger a construit trois murs. Représentant trois histoires tragiques inspirées de faits réels, ils symbolisent la distance qui séparait de leurs voisins trois enfants – Thomas, 9 ans, Quentin, 4 ans, et Leïla, 5 ans – battus à mort. Ces murs ont été placés place de la République, au cœur de Paris, pour alerter le grand public et encourager à appeler le 119 en cas de doute. La campagne a généré 26 millions d’impressions média en vingt-quatre heures sans investissement. Et surtout, les appels au 119 ont augmenté de 56%.