Vous êtes ici

Rosbeef! United pour Adidas – « Jouons au tennis sous les océans, pour les océans »
Secteur d’activité | Équipement sportif |
Annonceur | Adidas |
Agence | Rosbeef! United , Rosbeef! |
Directeur de création | Aurélien Bigot , Benjamin Le Coz |
Directeur artistique | Cyril Hucleux et Benoit Lagalle , Sacha Grocol , Zoé Petit , Lisa Brugheat |
Responsable annonceur | Valérie Tahar |
Responsable agence | Lucas Varone , Frans McCabe , Antoine David |
Maison de production | Les Vandales / ETC |
Autres | Lucas Varone , Renaud Villers , Mathieu Ott , Alexandre Vix , Lise Ducrocq |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies du Sport 2022 |
« Jouons au tennis sous les océans, pour les océans »
Adidas organise depuis 2018 une course mondiale pour lutter contre la pollution plastique, Run for the Oceans, aux côtés de l’association Parley. Cette année, le challenge a pris de l’ampleur avec une activation immersive totalement inédite : Adidas a en effet proposé aux fans de tennis de venir jouer sur un terrain situé sous les océans. Les participants ont ainsi pu accéder au club mythique de la Cavalerie où, grâce à un travail de modélisation, un écosystème marin réaliste a été recréé, incluant son univers sonore. Après avoir été sensibilisés par un expert au problème de la pollution marine, ils ont pu taper la balle. Les 140 créneaux ouverts ont tous affiché complet et neuf joueurs professionnels, dont Jo-Wilfried Tsonga et Stefanos Tsitsipas, ont participé à l’événement et ont partagé leur expérience sur les réseaux sociaux.