Agence TBWA\Corporate
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Association La Cloche / Le Carillon
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Grandes causes
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la Communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2019Catégorie: Communication d'intérêt général / Secteur associatif
-
Description
En 2015 est né à Paris Le Carillon, un réseau de commerçants solidaires qui s’engagent à offrir gratuitement des services de base aux personnes sans-abri qui pousseraient leur porte. Mais Le Carillon souffre d’un déficit de notoriété auprès de ceux qui pourraient bénéficier de ces services. Pour se faire connaître des sans-abri, Le Carillon a pensé une campagne d’affichage où l’on peut voir des commerçants avec une pancarte en carton indiquant le service qu’ils proposent gratuitement, comme recharger un portable, réchauffer un plat ou donner accès à des toilettes. Un message lisible accompagné du slogan « Poussez la porte » et d’un numéro vert. L’opération a atteint son objectif et Le Carillon est aujourd’hui mieux connu des sans-abri.
AGENCE
-
Directeur de la créationJean-Charles Davin
-
Responsable agenceAnne-Cécile Thomann
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurLaura Gruarin