Agence TBWA\Paris
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur McDonald’s France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Restauration rapide
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la publicité 2022Catégorie: RESTAURATION
-
Description
Pour cette nouvelle campagne, McDonald’s a choisi de miser sur l’iconicité de ses produits afin d’annoncer la réouverture de ses restaurants en mars 2021. Dans la lignée des visuels « No Logo », on ne retrouve sur ces affiches ni logo, ni signature de marque, mais des produits phares de l’enseigne dissimulés. Le Big Mac, le Cheeseburger, les frites et le Fish & Chips s’exposent ainsi tout en pixels, accompagnés de la phrase « Devinez qui revient ». Affichée dans toute la France et en presse régionale, cette campagne montre à quel point les produits de la marque, reconnaissables entre mille, même complètement pixélisés, juste grâce à leurs couleurs et à de vagues formes, sont aujourd’hui parfaitement ancrés dans la pop culture.
AGENCE
-
Directeur de la créationBenjamin Marchal, Faustin Claverie
-
Responsable agenceJonathan Serog, Emmanuelle Escalère, Louis Mainbourg
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurJosé Jacinto, Benoit Kolb, Sandy Rousseau