Vous êtes ici

TMC – « Rétroscopie »
Secteur d’activité | Télévision |
Annonceur | TMC |
Responsable annonceur | Thomas Pawlowski |
Média | TMC |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies de l’Innovation média 2021 |
« Rétroscopie »
Avec Rétroscopie, TMC se lance dans un nouveau genre d’interview parodique et moderne. Cette émission, véritable ovni télévisuel, propose de découvrir la carrière future d’un artiste. Ainsi, seul face à la journaliste Hélène Mannarino, l’invité grimé remonte les années et les souvenirs de 2020 à 2050 à travers des images d’archives fictives des plus grands moments de sa vie. Pour le premier numéro, c’est Jean-Paul Rouve qui s’est prêté à l’exercice, apparaissant à l’âge de 83 ans en compagnie de nombreuses autres personnalités pour commenter ses réussites et ses échecs. Avec cette émission qui permet de revenir avec nostalgie sur l’avenir, TMC a signé un succès d’audience, réunissant 926 000 téléspectateurs en audience veille, et a connu un véritable plébiscite sur les réseaux sociaux.