fbpx

Vous êtes ici

image

We Are Social pour RATP – « #StopTrainsurfing / Yolo le jeu »

Secteur d’activité Transports
Annonceur RATP
Agence We Are Social
Directeur de création Nicolas Duménil
Responsable annonceur Anaïs Lançon
Responsable agence Sandrine Plasseraud
Récompense image Grand Prix Stratégies de l’Influence 2020

Le trainsurfing, cette pratique à haut risque qui consiste à monter sur le toit de trains en marche, avait déjà fait l’objet d’une campagne de prévention de la RATP. Cette fois, le dispositif repose sur un jeu mobile intitulé Yolo (« you only live once »), relayé par l’influenceur Maxence DS auprès de sa communauté. Il démarre avec une séquence de freerun urbain, puis amène le joueur à un choix crucial pour passer au niveau supérieur : poursuivre son parcours dans la rue ou sauter sur le toit d’un métro. Quel que soit son choix, il est sensibilisé à la dangerosité de cette pratique et à ses conséquences fatales. La particularité de Yolo : comme dans la réalité, le joueur n’a qu’une seule vie. Une fois perdue, impossible de recommencer. Avec cette campagne, la RATP a réussi à délivrer son message de façon efficace et parfaitement ciblée.

Envoyer par mail un article

We Are Social pour RATP

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Campagne

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.