Vous êtes ici

Webedia pour Autorité Nationale des Jeux (ANJ) – « Le Pari »
Secteur d’activité | Paris sportifs |
Annonceur | Autorité Nationale des Jeux (ANJ) |
Agence | Webedia |
Responsable annonceur | Elsa Trochet-Macé |
Responsable agence | Gilles Portelle |
Maison de production | Kaza , Vincent Scalera |
Autres | Caroline Duret , Sabrina Hachemi , Guillaume Gamand , Kaza , Jérémy Nadeau , Vincent Scalera |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies du Sport 2021 |
« Le Pari »
L’Autorité nationale des jeux (ANJ), institution qui supervise et régule le secteur des paris sportifs, encore peu connue, devait trouver une façon de sensibiliser le jeune public aux pratiques à risque. Elle a choisi de s’allier au youtubeur Jérémy Nadeau, qui a accepté d’intégrer à un épisode de sa websérie Frère ! divers messages de prévention. Il a ensuite créé différents contenus sur ses comptes Instagram et TikTok, afin de parler de la sortie de l’épisode et de l’objectif du partenariat. Enfin, un plan média sur l’ensemble des sites publishing du groupe Webedia (Allociné, 750g, PureBreak…) a permis de relayer les messages auprès d’une audience plus large. Bilan : l’épisode « Le Pari » a été visionné plus de 1,2 million de fois et le relais sur les réseaux sociaux de Jérémy Nadeau a généré plus de 1,5 million d’impressions.