Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Ad tech

4 levées de fonds pour le secteur de l'ad tech en novembre

02/12/2016 - par Cécilia Di Quinzio

Petite récolte et petit volume, le mois de novembre 2016 n'a pas été particulièrement généreux avec les start-up françaises du secteur des technologies publicitaires et du marketing. Chaque mois, retrouvez le tableau récapitulatif des levées de fonds de l'ad tech dans notre Data center.

Saagie, plateforme positionnée sur le «big data» au service de tous les métiers, finalise un tour de table de table de 4,2 millions d'euros auprès de Cap Horn Invest, BNP Paribas Développement, de Bouygues Développement, du groupe Matmut et de N Factory. Cette opération vient renforcer les fonds propres de l'entreprise afin de lui permettre de mener à bien sa stratégie de croissance, de renforcer ses expertises et de soutenir son programme de R&D en termes de produits innovants et d'intelligence artificielle. Saagie en profite pour étoffer son comité de direction avec l'arrivée de Jérôme Trédan au poste de vice-président sales et marketing.

Fidzup, spécialiste du marketing mobile à la performance pour le commerce physique, annonce une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de Cap Horn, Turenne Capital et de ses actionnaires historiques, Cap Decisif Management via le FRCI et Petit Poucet Participation. Lancée en 2011 par Olivier Magnan-Saurin et Anh-Vu Nguyen, la jeune pousse, qui est déjà rentable et en forte croissance, poursuit son ascension grâce à sa plateforme publicitaire adaptée aux enjeux du commerce physique, dans le but d’optimiser et de mesurer la visite en point de vente.

Visiblee, plateforme experte de la génération de leads, récolte 1,8 million de dollars auprès d'investisseurs français mais également américains, dont Kick Club (Cyril Grislain), qui domine le tour de table, le fonds Newfund déjà présent au capital, Xavier Niel avec son fonds Kima. Xavier Gury et Michel Meyer entrent au conseil stratégique de la société. Grâce à une technologie unique, basée sur le big data et l’analyse prédictive, le traceur de Visiblee déposé sur le site web permet d’identifier les visiteurs inconnus et leur comportement en temps réel.

Mediego est une start-up qui identifie les similarités entre internautes pour leur proposer des recommandations pertinentes et personnalisées dès leur première visite sur un site. Selon nos informations, la jeune entreprise aurait séduit des investisseurs et va annoncer une levée de fonds de 300 000 euros pour développer sa solution qui permet à ses clients de personnaliser leurs contenus (sites, e-mail, etc.) en temps réel. A noter que Mediego est hébergé au sein de l’incubateur de Ouest-France OFF7.

Date NomSomme récoltée (en millions d'euros)Domaines d'applicationInvestisseur
17/11/2016Saagie4,2Big data, conseil aux entreprises dans leur stratégie business intelligence Cap Horn Invest, BNP Paribas Développement, de Bouygues Développement, du groupe Matmut et de NFactory
16/11/2016 Fidzup3Marketing mobile à la performance pour le commerce physiqueCap Horn, Turenne Capital et de ses actionnaires historiques, Cap Decisif Management via le FRCI et Petit Poucet Participation
10/11/2016 Visiblee1,8Génération de leads, optimisation des ventes pour sites de e-commerceNew Fund et Kima Ventures
30/11/2016 Mediego0,3Solution permettant à ses clients de personnaliser leurs contenus (sites, e-mail, etc.) en temps réel.Non-communiqué

Envoyer par mail un article

4 levées de fonds pour le secteur de l'ad tech en novembre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.