Vous êtes ici

Culture Tech

mobile

Nicolas Barrière, directeur du studio créatif de Mobsuccess

19/02/2020 - par Cécilia Di Quinzio

Mobsuccess, spécialiste du drive-to-store, recrute Nicolas Barrière, spécialiste motion et UX, ancien design manager chez S4M, pour lancer son studio créatif. Mobsuccess a décidé de compléter ses...

intelligence artificielle

Google convertit les vidéos horizontales en vidéos verticales

19/02/2020 - par Cécilia Di Quinzio

Google présente une technologie qui utilise l'intelligence artificielle pour convertir les vidéos horizontales en vidéos verticales. Baptisé Autoflip, il s'agit d'un nouvel outil open source...

réseaux sociaux

Chute de la contribution du social media pour les sites de marque

19/02/2020 - par Cécilia Di Quinzio

À contre-courant de certaines idées reçues, la contribution du canal «social» poursuit sa chute régulière selon l'indice mensuel Search Dependence Index du mois de janvier 2020 (indicateur...

Réseaux sociaux

Nouveau procès pour Facebook

19/02/2020 - par AM/AFP

Le fisc américain réclame 9 milliards de dollars à Facebook suite à un transfert de propriété intellectuelle réalisé il y a dix ans par le réseau social vers l'une de ses filiales irlandaises.

Nouvelles technologies

Qui se souvient des chatbots ?

19/02/2020 - par Cécilia Di Quinzio

Véritable buzz en 2016, le phénomène des chatbots, censés se muer en véritables assistants de vie, est vite retombé. En cause : la sur-promesse en termes d'intelligence artificielle qui a provoqué...

Ad tech

Que vont faire les start-up de tout leur argent ?

18/02/2020 - par Cécilia Di Quinzio

Algolia, ContentSquare, Ogury, Akeneo et Botify sont les cinq start-up du secteur des technologies du marketing et de la publicité qui ont levé le plus de fonds en 2019. Voici leurs projets pour 2020.

Communication publique & politique

Bernard Deljarrie : «Le numérique a changé la relation à l’habitant»

18/02/2020 - par Amélie Moynot

Délégué général de Cap’Com, réseau de la communication publique et territoriale qui compte 25 000 membres, Bernard Deljarrie livre sa vision de l’évolution du métier de communicant public.

Toast est une société américaine spécialisée dans la gestion de points de vente spécialisés dans la restauration. Un concept porteur puisque la start-up vient de boucler un tour de table record de...

étude

61%

18/02/2020 - par Cécilia Di Quinzio

La réputation des entreprises représente 61% de leur valeur selon les dirigeants français. Voici l'un des enseignements d'une étude conduite par Weber Shandwick intitulée «The State of Reputation...

Favikon, qui se présente comme le «Hypeauditor français», un outil technologique qui permet l’identification et l’analyse des influenceurs pour les marques et les agences, se lance en français....