Vous avez jusqu'au 7 janvier pour présenter vos actions de communication les plus engageantes au 2e Grand Prix Stratégies de la communication d'engagement.
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Retrouvez le case study du grand lauréat 2020, Gloryparis, Influence4you et S2R Starbrand pour ONU Femmes France – « #LeFeminicideDansLaLoi »
Secteur : Lutte contre les violences faites aux femmes – Réalisation : « #LeFeminicideDansLaLoi » – Annonceur : ONU Femmes France – Responsables annonceur : Catherine Reichert, Catherine Buch Faure – Agence créative : Gloryparis – Directeurs de la création : Hugues Pinguet, Arnaud Le Bacquer – Responsable agence créative : Jean-Baptiste Herman – Agence influence : Influence4You – Responsable agence influence : Sébastien Bouillet – Agence talents : S2R Starbrand – Responsable agence talents : Cyril Estarellas – Sortie : 20 novembre 2019.
Toutes les 48 heures, une femme meurt sous les coups de son compagnon ou ex-compagnon. Pourtant, en France, le féminicide n’est pas inscrit dans le code pénal. Pour changer les choses, ONU Femmes France a souhaité mobiliser l’opinion afin de faire pression sur la sphère politique et la magistrature à l’aide d’un dispositif novateur. Partant du constat que la disparition d’une influenceuse semble davantage émouvoir que celle d’une anonyme sous les coups, des influenceuses ont, sans explication, annoncé l’arrêt de leurs comptes pendant 48 heures. Ce black-out a été suivi d’une révélation, créant ainsi les conditions d’une très forte mobilisation. Des personnalités comme Jain, Angèle ou Natasha St-Pier ont relayé le message et le hashtag #LeFeminicideDansLaLoi. Résultat : l’opération a atteint l’Assemblée nationale avec in fine l’adoption d’un texte de loi.
Décryptage complet de ce dispositif