fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Avis d'expert

«Peut mieux faire!»

FRANCOIS PINOCHET, CEO de Bolero

Avec une note de 11,4/20, le moral des responsables digitaux n’est pas très élevé pour une fonction récente…

FRANCOIS PINOCHET. Il s’agit de la première édition de ce Baronet semestriel, nous n’avons pas encore de possibilité de comparaison, de suivi de l’évolution. Nous pouvions nous attendre à mieux pour ces professionnels qu'une note de 11,4/20, légèrement supérieur à la moyenne. Cette note révèle surtout la proportion encore importante de  responsables qui sont confrontés à la faible implication ou l’incompréhension de leur direction dans le digital.

Mais on peut déjà distinguer trois groupes différents de responsables digitaux: ceux dont la note est inférieure à 10/20, témoignent d’un certain découragement ou expriment des frustrations. On note que les frustrations se manifestent surtout chez les plus jeunes lorsqu’ils se heurtent au manque de culture digitale de leurs aînés. De 10 à 15/20, ces managers affichent de l’enthousiasme et bénéficient d’un environnement favorable. Et le groupe qui a des notes supérieures à 15/20, est directement impliqué dans les décisions, et fait donc en général partie du comité de direction.

Quelle est la méthodologie de ce baromètre?

F.P. Nous avons interrogé durant le mois de novembre 112 professionnels: il s’agit très majoritairement (à 68%) de responsables du digital ou d’une autre fonction en charge du digital et pour le reste de directeurs marketing, digital ou communication. Les deux tiers des répondants ont entre 25 et 40 ans et presque la moitié a moins de 35 ans (47%).

Envoyer par mail un article

Le blues du CDO

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.