étude

Les trois métiers les plus augmentés en 2017 seront le traffic manager (+16,5%, entre 45 et 60 000 euros), le data-scientist (+15,5%, entre 55 et 75 000 euros) et le responsable social media (+14,5%, entre 50 et 70 000 euros). Tels sont les résultats de l’étude annuelle du cabinet Robert Half sur les rémunérations, qui vient d’être publiée. Vernis également cette année, le product owner (+9%, entre 52 et 68 000 euros), le responsable acquisition (+9,5 %, entre 50 et 65 000 euros) et le responsable CRM/fidélisation (+9%, entre 60 et 90 000 euros). Le seul à ne plus bénéficier des vents porteurs du digital est le chief digital officer (CDO), qui subit une correction de sa rémunération (-4,5 % en moyenne, entre 140 et 350 000 euros pour les plus expérimentés). Le début de la fin pour le CDO? Il faut dire que ses compétences commencent à être réintégrées progressivement dans d’autres fonctions, comme le directeur marketing qui devient au passage CDMO (directeur marketing et digital).  

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